Choisis la vie! 30.4/23.5/2008

5/13/2008

Si le jour d’hier a été dense, celui d’aujourd’hui ne l’est pas moins. Nous avons débuté la journée avec beaucoup de rythme, par la chanson « Il est tard, mais c’est notre heure », un poème de Pedro Casaldàliga, avec la pensée de Jésus présent avec nous et l’un de nous.

Les trois groupes linguistiques et les contemplatives ont communiqué leur synthèse sur le travail d’hier, à l’assemblée. On a donné du temps pour une lecture personnelle, pour des éclaircissements, des échanges par groupes dans la salle capitulaire et le débat. Journée de travail dense favorisé par un ciel couvert et la pluie. Il n’est pas facile de concrétiser ce que l’on veut vivre en ces six prochaines années, et de le définir en peu de mots...

On prend une pause de 30 minutes et on revient dans la salle poursuivre le débat. Par chance, la Messe est aujourd’hui à 12h 15, ce qui va alléger la matinée ... Toute la journée, en effet, va se dérouler dans cette dynamique.
Il est difficile de vous donner des informations plus précises, car, bien sûr, tant que tout n’est pas clair, ni définitif, nous ne pouvons en parler.

Nous espérons qu’à la fin de la journée, on aura droit à une belle promenade dans les alentours de la maison, et dans le jardin, si la pluie nous le permet !

No comments: