Choisis la vie! 30.4/23.5/2008

5/14/2008

Le climat a changé dans la salle, cet après-midi : une musique remplit tout l’espace nous invitant à la sérénité, au calme, au silence.
Comme le prévoit le processus, il s’agit de penser d’abord aux défis que doit gérer le prochain gouvernement de l’Institut, avant de penser aux personnes, pour ne pas nous bloquer dès le début .

Le processus à suivre est le suivant :
. Préciser trois défis pour le prochain Gouvernement
. Mettre trois qualités que j’aimerais voir dans la Supérieure Générale
. Écrire trois ou quatre caractéristiques que j’aimerais rencontrer dans le Conseil
Général

Comment est distribué ce temps ?
1. Réflexion personnelle où je prends conscience de ma réalité intérieure en commençant ce processus d’élection, où j’essaie de nommer mes : difficultés, résistances, peurs, désirs ... Je dialogue avec le Seigneur sur tout ce qui m’habite et je m’ouvre à l’action de l’Esprit Saint en toute confiance et en me laissant conduire par lui.
2. Rencontre en groupes linguistiques pour partager ce qui concerne la Supérieure Générale et le Conseil.
3. Assemblée générale pour mettre en commun le résultat de la réflexion personnelle. Avec ce matériau on élaborera un document qui sera remis demain matin à chaque capitulante.
On précise que ce texte ne doit être long et que l’on doit s’en tenir au nombre demandé
concernant les défis, les qualités, les caractéristiques.
4. A 18:30 nous terminons notre journée par l’Eucharistie. Vous êtes toujours présentes
avec nous.

boomp3.com

No comments: