Choisis la vie! 30.4/23.5/2008

5/03/2008

A 15h15, après l’Eucharistie et le repas nous étions toutes de nouveau à l’écoute dans la salle. Les Présentations se poursuivent et à présent c’est le tour du Vicariat . (nous avons reçu également ce Rapport dans les communautés). Relevons seulement que le Vicariat compte actuellement 45 soeurs de voeux perpétuels, 5 de voeux temporaires et 3 novices en 4 Communautés.

Après quelques questions et éclaircissements, c’est à Françoise Aubin, l’Économe Générale, de prendre la parole. A la fin de son exposé nous la félicitons car elle a présenté son Rapport de façon simple et claire, s’appuyant sur ces textes qui peuvent nous aider.

«La multitude de ceux qui avait adhéré à la foi avait un seul cœur et une seule âme; et personne ne se disait propriétaire de ce qu’il possédait,
mais on mettait tout en commun» Ac 4, 32-33

«Toutes les œuvres se prêtent un appui mutuel. Les plus riches contribuent à soutenir les plus pauvres ; on ôte aux unes l’abondance qui deviendrait funeste pour préserver les autres d’une détresse qui mènerait à leur ruine ; toutes reçoivent ainsi les secours dont elles ont besoin. Toutes trouvent dans cette sage répartition le moyen de faire le bien qu’elles sont appelées à faire et de conserver l’esprit qui leur est propre»
(P.B.Noailles Source 5 F 411)




« Vous aurez les ressources nécessaires de l’Association à votre service pour cette œuvre mais toujours en suivant la règle générale qui a pour but de détruire le mien et le tien, dans ce qui doit être le nôtre, pour ne faire réellement qu’une même famille. »
(P.B N à M. Trinité Noailles – TC N° 78)





« Administrer les biens c’est aussi une façon de considérer le futur. Il faut, aujourd’hui, analyser et prévoir comment nous allons répondre aux nécessités futures de l’ensemble » nous disait-elle. Et elle a conclut avec humour en souhaitant à l’Assemblée que ça ne se termine pas comme c’est arrivé pour cet enfant!

No comments: